Conseil

TRAVAIL EXPLORATOIRE

Nous posons les bases de la réflexion en observant le positionnement de vos concurrents et des marques inspirantes de votre secteur (contenus et performances). Nous relevons les tendances et déterminons les lignes directrices.

  • Audit de vos réseaux sociaux
  • Etude des concurrents inspirants
  • Tendances de votre marché

ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE ÉDITORIALE

Ligne éditoriale et promesse

Nous transposons votre positionnement en histoire à raconter sur les réseaux sociaux Votre marque a quelque chose à raconter !

Identité graphique et tonalité

Nous donnons à votre marque un ton et des caractéristiques graphiques distinctifs afin de la faire émerger auprès de vos cibles.

Définition des publics et usages

Nous définissons la stratégie de présence sur les différents réseaux en fonction des pratiques et du type de publics à cibler.

STRATÉGIE DE CONTENUS ET PLATEFORMES

Nous créons une grille de contenus sur mesure.

  • Définition du rôle de chaque réseau social
  • Mise en place d’un fil rouge et d’activations
  • Présentation des formats et intentions créatives

STRATÉGIE MEDIA ET INFLUENCE

Nous construisons votre plan média pour les réseaux sociaux en fonction de vos temps forts.

  • Recommandation de ciblage et mots clés
  • Recommandations sur les formats performants par plateforme