Formation

Du sur mesure, en fonction de votre profil et de vos besoins

OBJECTIFS

• Maîtriser les fonctionnalités et les principaux formats de publication sur les réseaux sociaux.
• Concevoir un ensemble de publications cohérent avec ses objectifs.
• Planifier sa prise de parole sur les réseaux sociaux, et l’organiser
• Créer et optimiser une newsletter.

CONTENU

Images et réseaux sociaux : droit et exploitation
Comprendre la loi et son application sur les réseaux sociaux
Exploiter les images : le copyright et mode de citation, les ressources disponibles
Créer simplement ses propres images avec des outils gratuits
Facebook et Instagram : les clés de voûte de la communication
Comprendre les spécificités du média : fonctionnement de l’algorithme, les différents formats, les attentes des usagers
Prendre en main les fonctionnalités
S’inspirer des bonnes pratiques des concurrents
Concevoir un début de stratégie éditoriale sur chaque média.
Twitter : un outil de veille et de ciblage
Comprendre les spécificités du média : la grammaire d’un tweet, les hashtags, les tags ; l’importance des images et l’émergence du live sur ce réseau
Cibler les acteurs pertinents et organiser une veille.
Youtube : un outil d’hébergement de vidéos
Attentes des usagers sur ce réseau social
Possibilités d’exploitation
Valoriser des contenus vidéos.
Organiser et gérer sa prise de parole sur les réseaux sociaux
Concevoir un calendrier éditorial
Planifier ses publications.
Newsletter : informer et fidéliser!
Comprendre les avantages et inconvénients des différents outils disponibles
Intégrer les bonnes pratiques pour augmenter la délivrabilité et le taux d’ouverture, développer la base d’abonnés à la newsletter et concevoir un contenu qui optimise l’engagement des abonnés.